La première borne de recharge ultrarapide ouverte à Bellinzone

La première borne de recharge ultrarapide ouverte à Bellinzone

Le mois dernier, la première borne de recharge a été inaugurée à deux pas de notre siège, une installation qui a vu le jour grâce à l’AMB (Azienda Multiservizi di Bellinzona), avec qui nous avons collaboré.

Marco Bertoli, maire de Cadenazzo, Andrea Bersani, maire adjoint et responsable de portefeuille auprès de l’AMB, Luigi Meier, directeur de Fela Ticino SA, ainsi que Mauro Suà, directeur de l’AMB, étaient présents lors de l’inauguration. Il a été dit qu’il était prévu d’élargir le service pour le rendre accessible à un nombre plus important de véhicules.

La nouveauté de cette borne innovante? L’énergie provient des systèmes hydroélectriques locaux (et tessinois!) “tìacqua”. La station atteint en outre une puissance de charge de 100 kW (DC) + 65 kW (AC) et est compatible avec les systèmes de charge en usage sur les véhicules électriques actuels de toutes marques. Il faut par ailleurs savoir que la puissance est extensible jusqu’à 150 kW (DC). Ultrarapide, notre station permet de recharger simultanément deux véhicules en peu de temps. Le développement d’une application gratuite est également prévu. Celle-ci permettra non seulement de payer, mais aussi de réserver un créneau de recharge. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet swisscharge.ch, sur lequel vous pourrez également payer et réserver votre créneau.

Vous trouverez plus d’informations ici.

 

Facebook
Facebook
Twitter
Facebook
Facebook